Urgence Covid-19

Suite à la crise sanitaire et aux mesures de confinement indispensables dans la lutte contre le COVID-19, la Fondation a décidé d’agir dans l’urgence, en créant un fonds d‘aide pour soutenir les associations engagées en première ligne au profit des plus démunis. Il était primordial de soutenir les personnes les plus vulnérables et isolées. La Présidente a ainsi mis à disposition une écoute téléphonique pour les personnes atteintes d’un cancer et débloqué un fonds d’urgence en faveur des sans-abris via la Fondation.

Parallèlement, la Fondation a souhaité promouvoir l’inclusion digitale des populations les plus en proie aux conséquences psychologiques et sociales de l’isolement. Avec le soutien d’Hifi International et des sponsors du Hackathon « Hack the Crisis », la Fondation a pu distribuer des tablettes, ordinateurs portables et téléphones mobiles à divers partenaires, dont la Fondation Maison de la Porte Ouverte, l’ASTI, le SCAP, Femmes en détresse, l’Université de Luxembourg, les classes d’accueil pour migrants et le Club Senior « Op der Heed ».