Synergie avec la Fondation Partage Luxembourg

Début 2018, la Fondation Partage Luxembourg et la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse ont décidé de conjuguer leurs efforts pour assurer un soutien holistique et complémentaire à la Maison Shalom, enrichissant ainsi les stratégies d’intervention pour la promotion de la paix et de la dignité humaine. La Fondation s’est associée à partage.lu pour rejoindre l’accord cadre « Fridden an der Welt » porté en collaboration avec Caritas Luxembourg et cofinancé par le Ministère des Affaires Etrangères – Direction de la Coopération et de l’Action humanitaire (MAEE).

Cette coopération en soutien à la Maison Shalom a été initiée en 2018 et prendra fin en 2021.

Offrir des perspectives d’avenir aux jeunes réfugiés burundais

2018 : Prévention de la délinquance et de la participation aux groupes armés des jeunes Burundais réfugiés au Rwanda à travers l’appui à l’éducation, à la formation professionnelle et universitaire

Durée du projet :  Accord cadre
 janvier 2015 – décembre 2018*