Slide Slide Slide Slide Slide Slide

Initiative contre les violences sexuelles dans les zones sensibles

En 2016, S.A.R. la Grande-Duchesse rencontre le Docteur Denis Mukwege à Luxembourg. Il vient solliciter son aide pour soutenir deux projets au profit des survivantes de violences sexuelles : créer un fonds mondial pour la réparation des victimes de viols de guerre, et mettre en place un réseau international de solidarité réunissant les survivantes. Cette rencontre bouleverse S.A.R. la Grande-Duchesse qui s’implique sans réserve dans la mise en place de ces initiatives. Dès 2017, elle participe activement à la première réunion du réseau des survivantes, et aide à la création en 2018, de l’Alliance mondiale des victimes et des survivantes, qui opère désormais sous le nom de SEMA – Global Network of Victims and Survivors to End Wartime Sexual Violence. Mais elle souhaite aller plus loin. L’idée du forum Stand Speak Rise Up! prend rapidement forme, et la Grande-Duchesse multiplie les rendez-vous de plaidoyers afin de mettre en lumière ce combat.

L’indignation ne suffit pas. Il faut passer à l’action et proposer des solutions pertinentes pour aider les survivantes à se reconstruire.

S.A.R. la Grande-Duchesse

Soutenez nos projets

Chaque geste de générosité nous permet de poursuivre notre lutte en faveur des plus démunis. Nous vous remercions pour votre soutien !

Numéros de compte

Vous pouvez effectuer un virement sur un des comptes suivants :

CCP LU33 1111 0001 6669 0000
BIL LU44 0025 1015 1000 0000
BCEE LU98 0019 1055 2841 6000

    Newsletter

    Inscrivez-vous à notre 'Newsletter' et restez au courant de nos projets