Bourse monoparentale

Madame V. est étudiante en BTS infirmière et a une fille de 4 ans, qu’elle élève seule. En tant qu’étudiante, Madame V. n’a pas le droit au REVIS. Obligée de devoir travailler à côté de l’éducation de sa fille et de poursuivre ses études, avec des stages en hôpital selon des horaires particuliers, Madame V. risquait de devoir arrêter les études.

Confrontée à plusieurs cas similaires, dont la gravité a été renforcée par la crise sanitaire du COVID, la Fondation a créé une bourse pour mères monoparentales poursuivant des études supérieures. Cette bourse, à hauteur de 300€ par mois, est attribuée selon des critères de mérite et sous forme d’aide au logement.

Le règlement et le formulaire d’inscription peuvent être demandés via info@fondation-grand-ducale.lu.

Crédits photo : Marion Dessard