Afghanistan libre

Depuis 2020 la Fondation s’engage à côté de son partenaire local, l’association Afghanistan libre, en finançant deux programmes en Afghanistan :

• Développement d’une coopérative de production de vêtements, gérée par des femmes survivantes de violences sexuelles et domestiques, qui a pour but de créer une voie d’émancipation économique pérenne et de produire une cohésion de groupe bénéfique au développement personnel. Préparation de 200 lycéennes à l’examen d’entrée à l’université, le Kankor, en renforçant leurs compétences dans les matières scientifiques.
  • La Fondation souhaite ainsi soutenir l’entrepreneuriat social et l’indépendance économique des femmes, et garantir l’accès à l’éducation de jeunes filles dans un des pays les plus dangereux au monde.